Affaire surfacturation aux travaux publics : Bah Ousmane brise le silence et se justifie !

Ministre d'Etat Bah Ousmane

CONAKRY- Il avait décidé de garder le silence ! L’ancien ministre d’Etat chargé des travaux publics, Bah Ousmane, accusé dans une affaire de surfacturation, a décidé de briser le silence ce samedi à l’occasion de l’assemblée générale de sa formation politique.

Bah Ousmane qui est actuellement ministre d’Etat conseiller spécial du président de la république, n’exclut pas de demander un “dédommagement“ à cause des préjudices qu’il aurait subit dans cette affaire.

“Je sais que vous demandez vous-mêmes à ce que lumière soit faite. Si votre président, qu'on le dise,  mais s'il ne l'est pas, alors que réparation soit faite“ a déclaré le leader de l’Union pour le Progrès et le Renouveau.

Peu avant son départ du ministère d’Etat chargé des travaux publics et des transports, une affaire de surfacturation des travaux d’entretien de plusieurs voiries urbaines et inter urbaines a été révélée. Ce dossier concerne plusieurs milliards de francs guinéens.

Malgré la saisie de la justice par des organisations de la société civile guinéenne, Bah Ousmane dit ne rien craindre et promet de se plier aux décisions de ce pouvoir. “ Si je suis convoqué, je répondrais !“ a garantie le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la république.

Pour sa défense, Bah Ousmane dit n’avoir besoin d’aucun mouvement de soutien.

Il parait qu'il y a une association de jeunes qui s'est constituée pour défendre telle personne au détriment de telle autre ; je ne vais pas recourir à ça, moi. Je pouvais vous demander de me défendre. Dès lors que j'aurais constitué une association pour me défendre, n'ayez plus confiance en moi, ça veut dire que je me reproche de quelque chose“ s’est t-il justifié.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 mars 2014 09:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces