Affaire Sotelgui : Dr Oussou Fofana très amer contre le gouvernement…

Fode Oussou Fofana UFDG

CONAKRY-Le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates, s’est insurgé contre la stratégie adoptée parle gouvernement guinéen pour régler l’affaire des travailleurs de la Sotelgui. Dr Fodé Oussou Fofana qui soutient les revendications des travailleurs atteste que ces derniers demandent juste un plan social et non une année de salaire, a appris Africaguinee.com.


’Ce que les travailleurs demandent n’est pas de la mer à boire. Ils demandent juste un plan social, pas une année de salaire‘’, a déclaré le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Pour lui, ‘’le gouvernement doit obligatoirement faire de la situation des travailleurs de Fria, de la Sotelgui, qui étaient des sociétés qui fonctionnaient avant 2010, une priorité. Et,  pour voir comment relever ces sociétés’’, exige-t-il.

Selon lui, ‘’derrière chaque travailleur, il y  a une famille. Il y a des gens qui sont malades, ou qui errent dans la rue comme des mendiants. C’est inadmissible’’, déploré Fodé Oussou Fofana.

Pour régler définitivement l’affaire Sotelgui, l député de l’UFDG préconise que l’Etat fasse appel aux travailleurs  pour discuter avec eux et trouver une solution.

’On ne peut pas régler le cas de la Sotelgui avec une fuite en avant. On ne pas régler l’affaire Sotelgui avec les faux montages qu’on fait passer à la Télévision nationale’’, fait-il remarquer.

La société guinéenne des  télécommunications, est tombée en faillite depuis 2012. Les 1600 travailleurs de cette société étatique sont à couteaux tirés avec le gouvernement guinéen.

Ils ont récemment rejeté le plan social proposé par le gouvernement. Ces travailleurs qui soupçonne le gouvernement de vouloir licencier abusivement tout le personnel derrière un plan social, exigent à ce plan social que le paiement des arriérés de salaire soit dissocié.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 16 juillet 2014 18:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces