Affaire sextape : Ousmane Gaoual fait une demande au Premier Ministre…
CONAKRY-Alors que le Gouvernement a apporté un « démenti » sur les allégations portées contre le Premier ministre, le député de l’opposition Ousmane Gaoual Diallo vient de faire une demande. L’élu de l’union des forces démocratiques de Guinée invite le Chef du Gouvernement à porter plainte contre la dame qui l’a accusé.
« Ce n’est pas au ministère de la Justice de porter plainte pour le Premier Ministre. Si le Premier ministre estime qu’il est diffamé, il doit engager l’action judicaire maintenant-là contre cette personne pour que ses allégations soient tirées au clair pour le peuple de Guinée et pour son honneur à lui. Cela est très important », formule le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.
Dans un communiqué rendu public hier, le gouvernement a apporté un démenti catégorique sur les allégations portées contre le Premier Ministre.
« Le Gouvernement constate avec regret depuis plusieurs semaines, des tentatives répétées et persistantes visant à ternir l’image du Premier Ministre et celle du Gouvernement qu’il dirige à travers des campagnes insidieuses menées sur les réseaux sociaux et dans une certaine presse », indique le communiqué qui précise que le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, est chargé d’examiner toutes les voies légales pour engager des poursuites judiciaires contre toutes les personnes mêlées de près ou de loin à ces actes répréhensibles.
Aux yeux d’Ousmane Gaoual Diallo, cela ne suffit pas. Le Premier ministre lui-même doit agir pour laver son image.
« On a besoin de sentir que notre Premier Ministre n’est pas impliqué dans une affaire comme celle-là qui peut-être une affaire criminelle. Il ne faut pas se cacher derrière une formule qui dit nous avons instruit au ministre de la Justice. Ce n’est pas une affaire du ministre de la Justice. Il faut que le Chef du Gouvernement porte plainte contre cette personne aussi bien dans les tribunaux du pays qu’à l’étranger (…) quand on est diffamé, on sait comment se défendre. On porte plainte. Le ministre la Justice ne porte pas plainte pour le Premier ministre. Le ministre de la Justice ne peut engager l’action publique que pour le compte du Chef de l’Etat. Le Premier ministre est un justiciable. Il est libre de porter plainte parce que la personne qui l’a incriminée est connue. Elle l’a fait à visage découvert. L’accusation est grave. Il peut porter plainte contre cette personne qu’elle soit en Europe ou aux Etats-Unis. Les tribunaux vont s’occuper de cette affaire. Ce n’est pas parce que quelqu’un est l’autre côté de la frontière qu’elle bénéficie d’une quelconque immunité », laisse entendre le député de l’opposition.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 9 mars 2017 17:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamady Youla, Politique