Affaire saisie de la cargaison d’argent à Dakar : Le porte-parole du gouvernement guinéen précise…

Ministre Damantang Albert Camara, porte-parole du gouvernement guinéen

CONAKRY- Les autorités guinéennes ont promis de  réagir suite à l’information diffusée dans les médias et qui fait allusion à l’interception par la douane sénégalaise d’une forte somme d’argent qui appartiendrait au président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.


Le porte-parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara contacté par notre rédaction, a déclaré qu’un communiqué était entrain d’être rédigé pour réagir face à cette information qui continue d’alimenter la chronique à Conakry.

Dans ses explications, le porte-parole de l’équipe gouvernementale guinéenne a tenté d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur ce sujet : “ Je pense que la Banque Centrale est entrain de rédiger un communiqué dans ce sens, pour apporter justement des précisions sur cette affaire. Le président lui-même était surpris d’apprendre cette nouvelle“ a déclaré le ministre guinéen chargé de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi.

Selon la presse sénégalaise ces montants qui s’évalueraient à 4 milliards de francs CFA appartiendraient au président Alpha Condé. L’argent transporté de Conakry à bord d’un petit avion a transité par l’aéroport Sedar Senghor de Dakar. La destination finale de la cargaison remplie de billets de dollars et d’euros était Dubaï. La compagnie dubaïote Emirates devait servir de relai entre Dakar et la capitale économique émiratie.

"Faux ! ", rétorque le porte-parole du gouvernement guinéen. Le ministre Damantang Albert Camara soutient que cet argent est destiné au compte de la Banque Centrale de la République de Guinée basé à Dubaï.

Le porte-parole de la présidence de la république, le ministre Naby Youssouf Kiridi Bangoura, également contacté par notre rédaction, ne semblait pas disponible pour toute réaction.

“ Le ministre est en entretien avec des gens. Veuillez le rappeler un peu plus tard“ nous avait t-on dit au bout du fil.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 23 août 2014 20:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces