Affaire Sable Mining : « C’est à Alpha Condé de s’expliquer… » selon Papa Koly Kourouma

papa-koly

CONAKRY- Rentré à Conakry depuis quelques jours, le chef de file du parti « GRUP », El hadj Papa Koly Kourouma s’est exprimé sur le scandale minier qui éclabousse le fils du Président Alpha Condé.

Papa Koly Kourouma qui réclame désormais sa place au sein de l’opposition, estime que Mohamed Alpha Condé n’est coupable de rien.

"On doit arrêter de parler de Mohamed Alpha Condé. Personne ne le connaissait avant. Aujourd'hui s'il est devenu homme d'affaires c'est donc l'homme d'affaires d'Alpha Condé. Du coup c'est à Alpha Condé de s'expliquer car son fils n'est qu'un prête nom" a estimé l’ancien candidat à la présidentielle de 2015 dans une émission de la radio « Lynx Fm ».

Selon El hadj Papa Koly kourouma, le Chef de l’exécutif guinéen devrait s’expliquer sur plusieurs autres dossiers dont celui de l’attribution de la gestion du port de Conakry au groupe français « Bolloré ». L’ancien Ministre de l’énergie qui dénonce le phénomène de corruption de la gouvernance actuelle, regrette qu’aucune enquête sérieuse n’ait été ouverte sur ces nombreux scandales.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 juin 2016 18:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: