Affaire récupération du patrimoine bâti de l’Etat : Jean Marie Doré se prononce !

Jean Marie

CONAKRY- Après le chef de file de l’opposition guinéenne c’est autour de l’ancien premier ministre Jean Marie Doré de réagir face à la décision du gouvernement guinéen de récupérer tout le patrimoine immobilier de l’Etat, a appris Africaguinee.com.


Jean Marie Doré dit ne pas du tout être concerné par cette décision des autorités guinéennes.

 ‘’Je ne me sens pas dut tout concerné, moi je n’ai jamais abrité un domaine de l’Etat.  Je n’ai aucun contentieux avec l’Etat à propos de ça, je ne suis pas concerné’’, a martelé le leader de l’Unon pour le Progrès de la Guinée, Jean Marie Doré.

Récemment, le gouvernement guinéen a annoncé que le patrimoine public cédé à un tiers ou à soi-même par des personnes physiques et des fonctionnaires en service au sein de l’administration ou du Gouvernement en violation de la déontologie et de l’éthique, cet acte de cession doit être annulé. Les personnes concernées seront  remboursées des montants payés lors de la transaction. En ce qui concerne le patrimoine immobilier bradé à des personnes physiques et aux sociétés privées, les contrats de cession ou de bail devront être examinés à des fins d’examen ou réévaluation financière. Le gouvernement guinéen a ensuite annoncé de la mise en place d’une ‘‘commission ad hoc pour l’examen diligent des dossiers en cause et le Gouvernement veillera à la préservation du bien public, à la transparence du processus engagé et au respect absolu du droit’’.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le 13 février 2014 12:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces