Affaire Ousmane Gaoual: voici la solution préconisée par le ministre Diaby…
CONAKRY-Recherché par la police, mais défendu par son parti, le député Ousmane Gaoual Diallo continue de susciter la polémique. Pourtant, le ministre des droits de l'Homme, Khalifa Gassama Diaby propose une piste de solution.
Accusé de coups et blessures sur un commerçant, Ousmane Gaoual Diallo est recherché par la police depuis samedi. Comme esquisse de solution, le ministre Diaby a offert sa médiation au député pour l'accompagner s'il souhaite se rendre aux autorités judiciaires.
« Qu’est-ce que vous voulez, on ne peut pas régler ce malentendu avec un député qu’on ne retrouve pas et qui semble avoir raison. Comme il le dit, il faut sortir de ce jeu du chat et de la souris. Ce que je conseille, c'est que les parties se découvrent. Il faut qu’en Guinée on apprenne, quand il y a une crise, à la régler, pas à l’aggraver. », préconise le ministre Gassama Diaby interrogé par nos confrères de RFI.
De son côté, l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) dénonce une "intimidation" contre son député. Ce parti de l'opposition assure que l'incident entre le député Gaoual Diallo et le commerçant, a été réglé à l'amiable entre les deux protagonistes.
Affaire à suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique