Affaire Mohamed Diallo : Vague d’arrestations parmi la garde de Cellou Dalein !
CONAKRY- L’enquête sur la mort ‘’tragique’’ du journaliste Mohamed Diallo tué vendredi dernier au siège de la principale formation politique de l’opposition guinéenne évolue.
Une source proche du dossier a confié à notre rédaction l’arrestation ce jeudi 11 février 2016 de 17 agents chargés du maintien d’ordre au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Ils ont tous été placés en garde à vue au PM3 de Matam(18heures 30GMT).
Selon un des avocats chargés d'assurer la défense de ces personnes interpellées, les militants de l’UFDG ‘’ proches’’ de l’ex vice-président déchu de cette formation politique, Amadou Oury Bah ne sont pas pour le moment inquiétés. Selon lui, il s'agit là du "deux poids deux mesures" de la part des agents enquêteurs.
Le Gouvernement guinéen par la voix du Ministre Cheick Sako, a promis de tout mettre en œuvre afin que justice soit rendue dans cette affaire. Le procureur de la République a déjà saisi le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn afin qu’une enquête soit diligentée.
La presse guinéenne s’est constituée partie civile dans l’affaire de l’assassinat d’El hadj Mohamed Diallo, tombé sous les balles d’un inconnu le vendredi 05 février 2016 au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Affaire à suivre…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 11 février 2016 20:54
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique