Affaire Mohamed Diallo : Cellou Dalein Diallo attendu de nouveau devant les enquêteurs…
CONAKRY- L’enquête sur le meurtre du journaliste Mohamed Diallo rentre dans sa vitesse de croisière. Après l’arrestation de 17 agents de la sécurité de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le président du parti sera entendu de nouveau, a appris Africaguinee.com.
Cette audition additive de Cellou Dalein Diallo sera dirigée, cette fois-ci, par l’équipe de l’officier Gabriel Tamba Diawara, de la Direction des Investigations Judiciaires. L’opposant va être entendu demain samedi à 10 heures.
Pourquoi une seconde audition de M. Diallo après celle intervenue dimanche dernier ? Notre informateur soutient qu’elle s’expliquerait par le fait que le dossier de l’enquête a changé de main.
Au début, c’est le colonel Bala Samoura de la Région de Conakry qui présidait l’enquête. Mais le dossier de l’enquête a été remis à Gabriel Tamba Diawara. Ce dernier entend reprendre tout ce qui avait été fait, nous a expliqué une source qui a requis l’anonymat. « C’est ce qui explique la reprise de l’audition de Bah Oury et du Président de l’UFDG », a indiqué notre informateur.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 12 février 2016 22:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique