Affaire Michel Dussuyer : Le ministre Bantama Sow menace de porter plainte…

23545
CONAKRY- Le ministre guinéen chargé de la jeunesse, des sports et de l’emploi des jeunes, Sanoussy Bantama Sow, entend porter plainte contre le journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo pour “diffamation“, a appris Africaguinee.com.
 
« Si Diouldé dit que la Guinée doit six mois d’arriérés à l’entraineur, je porterai plainte contre lui lundi pour qu’il donne les preuves, parce que nous n’accepterons plus que des farfelus passent devant les médias pour trainer la Guinée dans la boue. Lundi, Dioudé n’a qu’à se préparer, mobiliser ses avocats parce que je demanderai aux avocats du ministère de porter plainte contre lui pour montrer les preuves que la Guinée n’a pas payé », a prévenu le ministre Sow.
 
Sanoussy Bantama rassure que le gouvernement a, depuis quatre mois « payé l’entraineur jusqu’au 31 décembre. Aujourd’hui, la Guinée ne doit plus rien à Michel Dussyer ». 
 
Tout de même, le numéro un du département des sports a rappelé que, lorsqu’il venait au ministère de la jeunesse, il y avait quelques mois il (Michel Dussuyer, ndlr) n’était pas payé. « C’est quand je suis venu que le contrat a été signé. On a payé les arriérés et on a continué à le payer toutes les primes et les indemnités », précise M. Sow.
 
Il déclare ne pas vouloir parler du départ ou du maintien de l’entraineur. « Ça ce sont les prérogatives de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) », affirme le ministre.
 
« Mais en tant qu’employeur de Michel Dussuyer, j’ai le droit d’attirer l’attention de la FEGUIFOOT pour leur dire qu’il n’y a pas des résultats. Le contrat est clair, l’entraineur devrait nous faire qualifier à la coupe d’Afrique des nations de football et à la coupe du monde, ce n’est pas fait, en principe, il devait démissionner avant même qu’on le demande de partir. Partout dans le monde, quand un entraineur n’a pas des résultats il part. Mais pourquoi la Guinée veut faire exception ? » s’est-il interrogé.
 
  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24
 
 
 
Créé le 21 décembre 2013 20:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_