Affaire Koula Diallo : qui de Cellou ou de Bah Oury aura raison ?

Bah Oury et Cellou Dalein Diallo

CONAKRY- L’ouverture du procès sur le meurtre du Journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo est attendu dans les prochains jours ! Le dossier figure parmi les affaires criminelles qui seront jugées au tribunal de première instance de Dixinn dont les assises ont débuté le 24 avril dernier, a appris Africaguinee.com d’une source proche du parquet dudit tribunal.

Le 5 février 2016, Elhadj Mohamed Diallo a été fauché par une balle en pleine poitrine alors qu’il couvrait une manifestation du principal parti d’opposition en Guinée, l’UFDG, déchiré à l’époque par des querelles de leadership internes.

Plusieurs proches de Cellou Dalein Diallo ont été arrêtés au lendemain des faits avant d’être libérés plus tard pour la plus part faute de preuve. Quatre personnes ont été inculpées pour assassinat et complicité. Deux d’entre elles sont en fuite, tandis que les autres sont en détention provisoire à la maison centrale de Conakry.

Aujourd’hui, le dossier se trouve au niveau du parquet. Selon une source proche du parquet de Dixinn, il a même été attribué à un substitut (de procureur) qui va le gérer au banc du ministère public au moment du procès. « Le dossier fera partie des dossiers qui seront examinés par le tribunal de première instance de Dixinn », confie notre interlocuteur, ajoutant que le dossier Koula Diallo n’est pas classé dans les tiroirs.

Seul bémol ! Le tribunal de Dixinn ne disposant que d’une seule salle d’audience a enregistré le plus grand volume d’affaires criminelles à juger. En tout, 230 affaires criminelles dont 70 cas de viols seront examinées.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 13 mai 2017 10:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan