Affaire détenus de Soronkoni : Cellou Dalein Diallo annonce des actions…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONKRY-Alors que l’inquiétude grandit chez les familles des personnes  incarcérées au camp de Soronkoni, Cellou Dalein Diallo vient d’annoncer des actions pour obtenir leur libération.

 Le leader de l’UFDG qui a été interrogé sur ce sujet par notre rédaction a indiqué qu’ils vont saisir les organisations de défense des droits humains et les chancelleries pour faire cesser ces pratiques.

« C’est des gens qu’on kidnappe la plus part la nuit à titre préventif dans le cadre de la répression des manifestations. Ce sont des gens qui n’ont commis aucune faute. Ils ont été kidnappés, déportés dans un camp militaire. C’est quelque chose qui mérite d’être condamné par tout le monde », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Et d’ajouter : « Nous sommes en train de saisir les organisations de défense des droits de l’homme, les chancelleries pour que tout le monde se mobilise pour qu’on arrête ce genre de pratiques qui fait encore reculer la Guinée tant sur le plan de l’Etat de Droit que sur le plan de la protection des droits humains » a-t-il déclaré.

Créé le 2 mars 2020 11:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces