Affaire des 20 millions de dollars: Ce que demande Sidya Touré de l’UFR…

toure_0_1

CONAKRY-Le leader de l'Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré a réaffirmé récemment son intention de demander une commission parlementaire pour élucider l'affaire des "20 millions de dollars" attribués au Président Alpha Condé suite à des révélations depuis  Dakar.


Selon l'ancien premier ministre, le parlement doit apporter doit mener une enquête également sur d'autres affaires notamment les 700 millions de dollars payés par Rio Tinto au gouvernement guinéen.

"Il y a aujourd’hui tout un système que nous, nous qualifions de mafieux qui fait que des sommes d’argent sortent de la Guinée de manière totalement inadmissible et inacceptable", a déclaré M. Touré interrogé récemment par une radio locale à Conakry.

"Donc, je demanderai une commission d’enquête parlementaire et nous étudierons ces questions pour rassurer la population guinéenne quant à la destination des fonds qui l’appartiennent", a ajouté Sidya Touré.

Récemment, les autorités guinéennes ont réagit sur ce transfert d'argent saisi à Dakar par les douanes sénégalaises.Mais l'opposition, sceptique multiplie les critiques pour dénoncer ces sorties de fonds dans le pays.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 septembre 2014 23:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces