Affaire de 3ème mandat: risque élevé de violences ce samedi…
KINDIA-Le Président de la République est annoncé ce samedi 4 mai à Kindia, la capitale de la Basse Guinée dans un climat de tension.
Alors que le front national pour la défense de la Constitution (FNDC) annonce un meeting de sensibilisation dans cette ville, le maire de Kindia, pourtant de l’opposition, a interdit ce rassemblement.
La tension commence à monter dans cette ville située à 135 kilomètres de Conakry, apprend-on. Depuis hier vendredi des affiches hostiles au troisième mandat sont visibles dans certaines rues de la ville. Des affiches que des personnes qui seraient favorables à la révision constitutionnelle ont enlevé
Malgré l’interdiction du maire Mamadouba Bangoura, le FNDC a maintenu son meeting à l’endroit prévu, c'est-à-dire au stade Fodé Fissa.
« Le meeting est maintenu au même lieu et au même endroit. Les équipes travaillent sur la mobilisation », a confié un leader du front. Ce qui laisse entrevoir de réel risque de confrontations demain à Kindia.
Alpha Condé, le dirigeant guinéen est attendu dans cette agglomération pour la pose de la première pierre des infrastructures prévues dans le cadre de la célébration de la fête tournante de l’indépendance prévue à Kindia cette année.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 3 mai 2019 20:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique