Affaire Dadis Camara: des « incompréhensions » entre Alpha Condé et Blaise Compaoré?

121

CONAKRY-Y-a-t-il eu des "incompréhensions" entre le président Alpha Condé et son homologue burkinabé Blaise Compaoré au sujet du Capitaine Moussa Dadis Camara? Le parti de Sidya Touré croit fermement à cette hypothèse, après la visite du président Compaoré à Conakry.


"Selon Boubacar Barry, trésorier du parti, le séjour du président Burkinabé qui était prévu pour 48 h en Guinée a été écourté pour 24h. La raison selon lui, serait due au fait que les deux chefs d’Etat se soient échoppés sur la question de la gestion du brûlant dossier Dadis Camara, ancien Chef de la junte militaire guinéenne officiellement en convalescence au Burkina-Faso depuis 4 ans", a indiqué l'Union des forces républicaines (UFR) dans un communiqué.

Pourtant, lors d'une conférence de presse commune vendredi à Conakry, les deux chefs d'Etat n'ont pas abordé la question relative au séjour du Capitaine Dadis Camara à Ouagadougou.

Pour l'instant, aucune réaction du gouvernement sur ces affirmations de l'UFR.

Ancien chef d'une junte militaire entre 2008 et 2009, le Capitaine Dadis Camara est accusé d'être directement responsable des massacres du 28 septembre 2009 et  de viols publics de femmes par des éléments de sa garde rapprochée.Victime d'une tentative d'assassinat organisée par son aide de camp, lieutenant Toumba Diakité, le Capitaine Dadis Camara vit depuis 2010 en "conveslescence" à Ouagadougou. Plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme réclament son audition sur cette affaire, sans succès pour l'instant.

Nous y reviendrons!

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 20 juillet 2014 13:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces