Affaire d’audit en Guinée : Qui veut la tête du ministre Kiridi Bangoura ?

kiridi

CONAKRY- Les documents publiés par certains médias guinéens relatifs  aux dossiers d’audit ont t-ils été falsifiés ? C’est en tout cas l’idée avancée par l’actuel ministre porte-parole de la présidence de la république, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, dont le nom a d’ailleurs figuré dans ces documents.


Avec un ton ferme, le porte-parole de la présidence guinéenne a indiqué qu’il n’a été entendu dans cette affaire qu’en tant que “ simple témoin“.

Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction, Kiridi Bangoura dit ne pas être concerné par cette affaire d’audit.

 ‘’L’inspection générale d’Etat est à la présidence. Je ne suis pas concerné par ces audits. J’ai été appelé comme simple témoin. Attendez que l’inspection générale d’Etat publie les audits’’, a lancé le ministre porte-parole de la présidence, qui ne semblait pas content du rapport qui a fuité dans les médias.

‘’Le rapport que vous avez reçu est illégal. Il n’a été publié par aucun organe officiel. Aucun rapport n’a été publié à la date d’aujourd’hui. C’est moi qui publie les rapports. C’est moi qui  suis à l’inspection générale de l’Etat. Comment vous avez su qu’on a publié le rapport ?’’, a assené Kridi Bangoura.

Puis de faire monter le ton en parlant de manipulation. ‘’Tu sais les manipulations, le racisme, la stigmatisation, tout cela fait partie de la politique, mais c’est malheureux !’’, martèle-t-il dans la foulée de notre entretient.

Du côté de l’Agence Guinéenne de Presse, la rédaction a tenu a apporté un “démenti“ aux informations l’attribuant la paternité de cette information.

“Nous, Direction Générale de L’AGP répondant au nom des structures de services publics, rejetons toute intention nous attribuant la paternité du document que les internautes ont lu le week-end, et qui serait lié à une certaine publication de ce que leurs auteurs appelleraient « RAPPORT D’AUDIT » “ pouvait t-on lire sur le site de cette agence étatique.

 

Affaire à suivre…

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Directeur de Publication d’Africaguinee.com

En séjour en Chine

Tél. : (0086) 130 519 886 24

Créé le 9 juillet 2014 03:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces