Affaire “crimes contre l’humanité” : L’heure de vérité a sonné pour Dadis Camara et ses coaccusés…

CONAKRY- Moussa Dadis Camara, Toumba Diakité et leurs coaccusés du massacre survenu en septembre 2009 seront-ils poursuivis pour “crimes contre l’humanité”? L’heure de vérité a sonné pour eux.

La décision du Tribunal criminel de Dixinn est attendue sur la requalification ou non des faits articulés contre ces auteurs présumés des atrocités commises au grand stade de Conakry.

Ce mercredi 20 mars 2024, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a clos les débats sur la requête formulée par le parquet soutenu par la partie civile.

Après trois jours d’intenses débats où chaque partie a déployé toute son énergie et ses arguments, la balle est désormais dans le camp du tribunal qui va trancher sur cette pomme de discorde qui a montré à quel point la Défense d’un côté, la partie civile et le parquet de l’autre, étaient divisés.

A l’ouverture de l’audience de ce mercredi 20 mars 2024, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a redonné la parole aux différentes parties pour dit-il, ajouter des éléments [nouveaux], quant à la requête introduite par le parquet, pour la requalification des faits, en crimes contre l’humanité.

Les parties en débat se sont exprimées durant 4 heures. Chacune est restée campée sur sa position.

Pour le tribunal, il ne reste désormais plus qu’à vider ce contentieux. La reprise de l’audience prévue à 15h s’annonce décisive.

Nous y reviendrons !

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 20 mars 2024 14:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_