Affaire corps refoulé dans les morgues : la police donne sa version des faits…

Ansoumane Camara Bafoé, directeur national de la police

CONAKRY-La polémique enfle sur le meurtre de Mamadou Moussa Barry dont le corps a été trainé à travers les morgues ce mardi à Conakry. Alors que le jeune forgeron qui a été inhumé hier, est décrit par sa famille comme un jeune sérieux, travailleur dévoué, la police soutient qu’il  a été signalé pour des faits de Banditisme et d’agression sur les citoyens.

« A Bantounka II dans la Commune de Ratoma, contrairement aux informations sur les réseaux sociaux, la mort de Mamadou Moussa KANTE, alias BARRY âgé de 20 ans a été enregistrée aux environs de 02 heures dans la nuit du Lundi au Mardi. L’individu a été signalé pour faits de Banditisme et d’agression sur les citoyens », souligne la police.

Les services de police soutiennent également que sa famille n’aurait pas accepté de remplir la fiche de renseignement présente dans les morgues. C’est pourquoi le corps n’aurait pas été admis dans les morgues.

«  Il est important de noter que le corps avait été initialement transporté à l’Hôpital Ignace Deen, où, conformément à la procédure les accompagnateurs ont été invités à remplir la fiche de renseignement désormais présente dans toutes les morgues. Les accompagnateurs ont refusé de se plier à cette formalité et ont préféré emmener le corps vers une destination inconnue », précise la police.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le 29 janvier 2020 10:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces