Affaire « complot » contre la Guinée : Le RPG arc-en-ciel réagit suite aux accusations portées contre Alpha Condé…

CONAKRY-Le Rpg arc-en-ciel continue de s’insurger contre les allégations portées contre l’ancien président Alpha Condé, l’accusant de « recruter » des anciens rebelles depuis le Libéria pour déstabiliser la Guinée.

L’ancien parti au pouvoir soutient que son leader ne peut pas « envahir » la Guinée, un pays qu’il a servi et qu’il ambitionne de servir.

Qu’on ne nous dise pas, que quelque part dans les pays limitrophes, il a préparé ceci ou cela pour envahir la Guinée. Quelqu’un qui a été président de la République, qui a empêché des confrontations ethniques à l’intérieur du pays, qui a tout accepté quand il était opposant, etc. comment une telle personne après avoir conquis la confiance, le respect de la communauté nationale et internationale peut accepter d’organiser quelque chose contre son pays qu’il veut encore gouverner ?”, s’interroge Mohamed Lamine Kamissoko, responsable de la mobilisation du RPG arc-en-ciel.

Cette sortie intervient après le rebondissement enregistré dans le dossier d’Ibrahim Kalil Chérif, un guinéen arrêté au Libéria pour un « projet subversif » puis accusé de complicité avec l’ancien président guinéen. Il a été extradé vers la Guinée.

M. Kamissoko reste optimiste quant à un come-back d’Alpha Condé en Guinée. « Quand il (Alpha Condé) dit : je reviens, c’est qu’il reviendra. De quelle manière ? Là, on ne sait pas mais il reviendra…”, a laissé entendre, membre du bureau exécutif du Rpg arc-en-ciel.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 23 novembre 2024 21:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF
edg-logo