Affaire BSGR : « aucun homme politique ne m’a apporté son soutien », s’est plaint le Président Condé

23020

 

CONAKRY- Le Président guinéen ne semble pas apprécier le mutisme de l’opposition guinéenne dans sa lutte pour la récupération des blocs 1 et 2 de Simandou, dans les mains de BSGR, a appris Africaguinee.com.
 
 Il l’a exprimé lors de son récent séjour dans la capitale sénégalaise. ‘’ …Aujourd’hui,  il y a quelque chose de très symbolique, nous sommes engagés dans une bataille extrêmement difficile. C’est notre bataille pour récupérer nos richesses. Je n’ai pas entendu un seul homme politique en Guinée m’apporter son soutien », s’est plaint le président Alpha Condé. 
 
Pourtant, dit-il, « récupérer les richesses de Simandou 1 et 2, ce n’est pas pour moi, je récupère pour la Guinée. Donc, tout patriote guinéen doit faire de ce combat, son combat.   Tous les gens qui seront près à se battre avec moi pour que les richesses de la Guinée servent au peuple de Guinée, je suis près à travailler avec eux », a assuré le chef de l’exécutif guinéen.
 
Selon Alpha Condé, sa principale préoccupation est de transformer la situation ‘’difficile’’ actuelle du pays. Pour cela, le chef de l’Etat dit qu’il compte sur le peuple de Guinée pour transformer la situation, « parce que les richesses de la Guinée doivent servir au peuple guinéen ». 
A suivre !
 
  Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 934 624
 
Créé le 8 novembre 2013 17:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces