Affaire Air-Guinée :Vers l’audition de Cellou Dalein Diallo ?

cellou

CONAKRY-Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo pourrait être entendu très prochainement par le comité d’audit  dans l’affaire de la vente de Air Guinée, a constaté Africaguinee.com.


L’inspecteur d’Etat, Massoud Oumar Thiam annoncé que deux personnalités  sont attendues devant les auditeurs pour témoigner sur deux dossiers. Il s’agit des dossiers Air Guinée et de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG). ‘Au moment où les inspecteurs travaillaient sur les dossiers, ces personnes étaient en dehors du pays. C’est pourquoi, nous les avons invité à venir témoigner devant les inspecteurs d’État’’, a déclaré hier sur les ondes des medias d'Etat, l’Inspecteur d’Etat.  

Joint au téléphone ce Jeudi, Massoud Oumar Thiam  s’est abstenu de donner le nom de la personne qui viendra témoigner devant les auditeurs sur l’affaire Air Guinée. ‘’Quand la  personne sera appelée, j’informerais ‘’, a déclaré l’inspecteur d’Etat.

Quoique, tout porte à croire qu’il s’agit bien de l’opposant Cellou Dalein Diallo  (ministre des transports à l’époque), quand on  sait que  dans le  rapport d’audit, sur Air Guinée, les auditeurs ont bien voulu mentionné qu’à  cause de l’absence de ce dernier du pays, il n’avait pas été entendu sur sa version des faits dans la vente  d’Air Guinée à l’homme d’affaires Mamadou Sylla, reconverti en politicien.

Après la  publication des audits, le parti de Cellou Dalein Diallo qui a dénoncé une manœuvre visant à déstabiliser les adversaires politiques les plus coriaces dans la perspective des élections, s’est dit être  serein.  L’UFDG n’excluait pas aussi de porter plainte contre l’inspecteur d’Etat pour diffamation.

« Je pense qu’El hadj Cellou est en droit de  porter plainte contre l’inspecteur d’Etat qui a publié le rapport  d’audit  sans avoir communiqué le rapport à El hadj Cellou. C’est de la diffamation. Normalement après avoir fini le rapport il devait l’amener par écrit pour que celui qui est incriminé réponde par écrit mais, ils l’ont directement mis dans la presse. Nous pouvons les poursuivre pour diffamation », a martelé  le député Aliou Condé au cours de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 24 juillet 2014 11:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces