Adoption du code électoral : un député de l’UFDG émet des inquiétudes !
CONAKRY- Un député du principal parti d'opposition a émis des inquiétudes sur certaines dispositions du code électoral qui a été voté ce Jeudi 23 février 2017.
Cet élu de l’opposition estime que le code comporte des dispositions qui pourront être source de conflit ‘’interminable dans les collectivités’’ si elles ne sont pas améliorées pour qu’elles soient politiquement consommables par les populations.
Un article confus, incomplet et conflictuel
Il s’agit de la disposition spéciale relative à la composition et à la désignation des chefs de quartier et de district. « L’article 97 alinéas 2 me paraît incomplet, confus et conflictuel en tenant compte non seulement de son contenu mais aussi le contenu des articles 98, 99, 100 et 101 », a déclaré le député à l’hémicycle.
Pour améliorer et compléter cet alinéa afin d’atténuer son caractère peu démocratique et le rendre consommable, l’honorable Aboubacar Soumah propose : « que chaque liste candidate pour une commune soit accompagnée par les listes candidates de l’ensemble des quartiers qui composent ladite commune pour que les citoyens votent en toute connaissance de cause », préconise l’élu de l’UFDG de Dixinn.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 24 février 2017 09:00
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accord politique, Politique