Administration Trump : l’ambassadeur Fitrell désigné pour diriger le bureau des affaires africaines du Département d’État… « il soutiendra la Guinée »

WASHINTON- L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Guinée a été désigné pour diriger « temporairement » le bureau des affaires africaines du Département d’État, a appris Africaguinee.com.

Le diplomate Troy Darmian Fitrell occupera cet éminent poste en attendant la confirmation du nouveau Secrétaire d’Etat Adjoint. L’annonce a été faite ce mardi 4 février 2025 par la chargée d’affaires de la représentation diplomatique américaine en Guinée.

« Nous sommes ravis d’annoncer que l’équipe de transition de la nouvelle administration américaine a demandé à l’ambassadeur Fitrell de diriger temporairement le bureau des affaires africaines du Département d’État en attendant la sélection et la confirmation du nouveau Secrétaire d’Etat Adjoint », a annoncé Anne Dudte.

La diplomate précise que dans ce rôle, l’ambassadeur Fitrell sera basé à Washington DC où il « soutiendra » non seulement la Guinée mais l’ensemble du continent africain.

En tant que chargée d’affaires, Anne Dudte promet qu’elle poursuivra le travail de l’ambassadeur Fitrell ici en Guinée.

« J’ai hâte de contribuer à maintenir la puissance, la sécurité, la prospérité des États-Unis en travaillant ensemble avec une Guinée stable et démocratique jusqu’au retour de l’ambassadeur Fitrell », a-t-elle déclaré dans un message publié par l’ambassade cet après-midi.

Africaguinee.com

 

Créé le 4 février 2025 17:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: