Addis-Abeba : vers l’élection d’Alpha Condé à la tête de l’UA…

Alpha Condé
ADDIS-ABEBA-Le dirigeant guinéen est en lice pour diriger les rênes de l’Union Africaine (UA). Sauf grande surprise, Alpha Condé devrait être élu à la tête de cette Institution par ses pairs. 
 
Le Chef de l’Etat guinéen a des arguments de taille pour battre sa campagne, après les médiations réussies en Guinée-Bissau et en Gambie. 
 
Il a déjà obtenu en décembre dernier, à Abuja, le soutien de ses pairs de la CEDEAO. Candidat unique de l'organisation sous-regionale oues-africaine,  Alpha Condé  n'a plus besoin que de quelques soutiens pour être élu. 
 
Depuis son arrivée dans la capitale éthiopienne, ce vendredi Alpha Condé a multiplié les contacts avec ses homologues africains. 
 
Le 28e sommet de l’UA, se déroulera les lundi 30 et mardi 31 janvier à Addis-Abeba. L'organe exécutif de l’UA doit être entièrement renouvelé. 
 
Si la succession d'Alpha Condé à Idris Deby Itno semble "acté", il n'en demeure pas moins qu'au niveau de la Présidence de la commission de l’UA le jeu est très ouvert.
 
Qui de Abdoulaye Bathily ( Sénégal), Moussa Fakhi Mohamed (Tchad), Amina Mohamed (Kenya) succédera à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zumas? La réponse c'est dans quelques heures. 
 
À suivre… 
 
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com 
Tel : (00224) 655 311 112 
 
Créé le 29 janvier 2017 17:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

CANAL +

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces