Addis-Abeba : Dr Nkosana Dlamini Zuma de l’UA envoie un émissaire pour chercher le Général Konaté…

konate

ADDIS-ABEBA- Après plusieurs semaines passées du côté des Etats-Unis pour des raisons de santé, le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente, le Général Sékouba Konaté, a regagné cette semaine la capitane éthiopienne, a appris africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations, l’ancien président de la transition guinéenne a été sollicité par la présidente de la commission de l’Union Africaine, Dr Nkosana Dlamini Zuma pour une mission qu’il doit effectuer très prochainement au Bostwana. En l’absence du commissaire à la paix et à la sécurité, Ramtane Lamamrane, qui a été nommé comme ministre des affaires étrangères de son pays, l’Algérie, la présidente de la commission de l’UA semble miser sur le Général Sékouba Konaté pour s’occuper du vaste projet de mise en place de la force africaine en attente.

En témoigne l’envoi en mission spéciale de l’assistant spécial, Naby Laye Sylla pour aller chercher son chef, le Général Sékouba Konaté, qui était en convalescence du côté du pays de l’Oncle Sam.

L’ancien homme fort de Conakry y a même subi une intervention chirurgicale.

A en croire à une source proche de l’institution africaine, le Général Sékouba Konaté devrait, après sa mission au Bostwana, effectué d’autres déplacements dans certains pays de l’Afrique centrale, toujours dans le cadre de sa mission de mise en place de la force africaine en attente.

Africaguinee.com

 

Créé le 29 septembre 2013 13:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces