Accusations d’Ousmane Gaoual Diallo : le camp de Bah Oury contre-attaque…

bah_oury

CONAKRY-En attendant la justice sur le meurtre du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo, tué le 05 février 2016, la polémique continue. Alors que le député Ousmane Gaoual Diallo accuse l’ex-vice-président de l’UFDG d’être à l’origine de cette mort tragique du journaliste, le camp de Bah Oury vient de répondre.

« Celui qui est l’origine de (la mort de Mohamed Koula) c’est Bah Oury. Il ne faut pas se cacher, il continue aujourd’hui de se promener dans Conakry en distribuant des accusations avec quelquefois même des gens qui autrefois il accusait », accuse le député de l’UFDG.

Des accusations aussitôt rejetées par le porte-parole de Bah Oury. Mohamed Lamine Keita qui s’est confié à notre rédaction, indique que le camp de Cellou Dalein Diallo a toujours crié au loup en premier.

« Ils ont toujours crié en premier au loup. Quand le journaliste a été tué, moins de 30 minutes après  ils avaient fait une conspiration. La cellule de Cellou Dalein Diallo a fait une conspiration accusant Bah Oury d’être porteur de l’arme qui avait tué Mohamed Koula Diallo. S’ils ont été capables de faire cette déclaration mensongère, diffamatoire à la face du monde, ça ne nous étonne pas aujourd’hui qu’ils redisent la même chose », répond ce proche de Bah Oury.

Dans cette affaire, Mohamed Lamine Keita estime qu’Ousmane Gaoual Diallo devrait comparaître devant la Justice  pour conspiration. Il observe que l’honorable Ousmane Gaoual qui accuse aujourd’hui M. Bah Oury d’être à l’origine de la mort de Mohamed Koula était hier la première personne à avoir annoncé la survenue de cet incident.

« Le mercredi 27 janvier 2015, il avait annoncé sur les réseaux sociaux la perturbation de la réunion du bureau politique par Bah Oury. Il avait prédit que Lamine Keita moi-même serait assassiné à l’occasion pour permettre de déclencher des règlements de compte à travers cet assassinat. Ça veut dire qu’Ousmane Gaoual lui-même doit répondre pour conspiration par rapport à ces évènements parce qu’auparavant il avait dit comment est-ce que tout cela a été planifié », soutient le porte-parole de Bah Oury.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le 8 février 2017 17:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces