Accueil triomphal d’Alpha Condé : Qu’en pense Cellou Dalein Diallo ?

CONAKRY-Cellou Dalein Diallo, le Chef de file de l’opposition guinéenne a réagi suite à la réception triomphale ce jeudi 31 octobre du président de la République, à Conakry.
Choqué par la mobilisation des fonctionnaires de l’administration publique à cette occasion, l’opposant trouve cette pratique « honteuse », qui selon lui vise à montrer que le peuple serait derrière le Chef de l’Etat pour un troisième mandat.
« Aucun établissement scolaire n’a ouvert, les malades étaient abandonnés à eux-mêmes », a dénoncé M. Diallo sur TV5. Il soutient que Pr Alpha Condé n’avait à se comparer à l’opposition qui, dit-i,l a pu lors de la manifestation du FNDC du 24 Octobre 2019, drainer environ 1.500.000 personnes dans la rue sans dépenser un seul sous.
« Personne n’a reçu de l’argent, on a envoyé un bus nulle part. Les gens sont venus par conviction pour défendre la constitution », a-t-il martelé. Cellou Dalein Diallo demande au chef de l’Etat de libérer les prisonniers des manifestations de la semaine du 14 et de restituer les corps des victimes aux familles.
L’opposant prévient que les manifestations de rue vont se poursuivre la semaine prochaine. « Les guinéens n’ont aucun autre recours sauf la rue. Lundi prochain, tout le peuple va sortir pour dire non encore à ce projet de changement de constitution », a averti M. Diallo.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 1 novembre 2019 08:50
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo, Constitution, FNDC, Politique