CONAKRY-L'Opposant guinéen Cellou Dalein Diallo a accusé, dans la semaine qui s'est écoulée, le gouvernement de violation des accords politiques du 20 août 2015.
L'ancien Premier ministre qui dénonce également les malversations financières qui selon lui se répercutent négativement sur le quotidien des citoyens, appelle à la résistance.
"Aucune disposition de l’accord du 20aout n’a été respectée. Le gouvernement s’était engagé de mettre en place des délégations spéciales avant l’élection présidentielle pour que celles-ci soient équitables… L’organisation des élections communales avant le 30juin n’a pas été respectée. La neutralité de l’administration territoriale n’a pas été respectée. Nous sommes toujours en phase d’un parti Etat dont les agents sont mobilisés pour organiser une fraude massive à l’occasion des élections", a accusé le président de L'UFDG.
Autres griefs que le Chef de file de l'opposition a, à l'encontre du régime du Président Alpha Condé, c'est la "mal gouvernance". M. Diallo estime que le Chef de l’Etat et son gouvernement se sont rendus coupables de malversations scandaleuses.
" Le gouvernement et le président se rendent coupables de malversations scandaleuses à travers des marchés de gré-à-gré. Alors il faut que les guinéens se mobilisent pour dire non à cette misère imposée. Le gouvernement a refusé d’appliquer la flexibilité du prix du pétrole. Ils ont refusé de maintenir à un niveau soutenable les taxes. Ils ont augmenté la TVA et ont établi à toutes les denrées de première nécessité. Est-ce qu’on va rester indifférent alors que notre peuple souffre? Non! Restons mobilisés et déterminés. Mêmes ceux qui ne sont pas à l’UFDG souffrent de faim, de malnitution, de violence, d’injustice. Levons nous pour dire qu’on en a marre", a lancé ce week-end Cellou Dalein Diallo lors d'un meeting.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel:00224 655 311 112
Créé le 11 juillet 2016 11:42