Accord politique : Sidya Touré aussi dénonce…

Sidya Touré

CONAKRY- Alors qu’une réunion décisive du bureau exécutif de son parti est attendue ce mercredi 28 novembre 2018, Sidya Touré vient à nouveau de jeter le pavé dans la mare. 

L’avenir de la « complicité » entre Alpha Condé et Sidya Touré semble être de plus en plus compromis. 

L’actuel Haut-Représentant du Chef de l’Etat dénonce une forme de trahison dans l’application de l’accord politique signé entre l’UFR et le RPG Arc-en-ciel. Sidya Touré cite en exemple la préfecture de Boké où le RPG Arc-en-ciel aurait noué une alliance « contre nature » avec l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo.

« Après la trahison de Boké, où on s’est mis d’accord sur quelque chose, et le RPG est parti négocier avec l’UFDG, non seulement pour nous enlever la mairie, mais aussi pour faire en sorte qu’on n’ait aucun représentant dans l’exécutif communal de Boké. Alors que les accords qu’on a signés commençaient par cette ville-là », a dénoncé Sidya Touré qui promet une « vengeance » contre le parti au pouvoir.

« Donc nous avons décidé au niveau de l’UFR, que c’est la seule commune que le RPG va gagner dans la préfecture de Boké », souligne le président de l’UFR.

Cette sortie de Sidya Touré compromet dangereusement les chances du RPG Arc-en-ciel de gagner la commune de Matoto, la plus grande de Conakry.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 novembre 2018 19:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces