Accord politique : le camp de Sidya prépare sa contre-offensive…

CONAKRY- Le parti de l’ancien Premier Ministre Sidya Touré ne décolère pas. Malgré la signature des conclusions du dialogue politique inter-guinéens le 12 octobre dernier, l’Union des Forces Républicaines garde un « mince » espoir de voir ces accords remis en cause.
L’UFR va voter contre l’adoption du projet de loi portant modification du code électoral. L’information nous a été donnée par le Secrétaire national à la jeunesse du parti de Sidya Touré. Saikou Yaya Barry dit être très optimiste que cette loi ne passe pas au niveau du Parlement.
« Il faut que chacun d’entre nous sache qu’il sera comptable des actes qu’il aura posés devant l’histoire de notre pays. Aujourd’hui on peut être de l’opposition ou de la majorité présidentielle, mais les actes que nous posons aujourd’hui, c’est quasiment pour la postérité », a lancé le député Saikou Yaya Barry au micro d’un journaliste de notre rédaction.
Selon le secrétaire général à la jeunesse de l’UFR, au delà des députés de l’alliance des républicains, d’autres pourraient rejoindre le mouvement de contestation du contenu de ces accords politiques.
« Il y a non seulement les députés de l’UFR, mais également d’autres députés de la majorité présidentielle qui pourraient nous rejoindre. Nombreux sont ceux là qui ne sont pas d’accord, notamment sur l’indemnisation des victimes des violences politiques », souligné Saidou Yaya Barry.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 octobre 2016 10:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: dialogue politique, Politique