Aboubacar Sylla: « pourquoi l’opposition conteste la date des élections locales… »

CONAKRY- L’histoire semble se répéter en Guinée ! Aussitôt annoncée la date des prochaines élections locales a été contestée par l’opposition guinéenne.
Le porte-parole de l’opposition républicaine a regretté une fois encore ce qu’il a qualifié de « démarche solitaire » de la part de la Commission électorale nationale indépendante.
Aboubacar Sylla estime que la date des élections locales devrait être retenue à l’issue du dialogue politique qui va certainement s’ouvrir dans les prochains jours.
Le porte-parole de l’opposition républicaine rappelle qu’à ce stade, des contraintes « majeures » existent dans l’organisation de ces élections locales.
« Il y a des contraintes juridiques, il y a des contraintes administratives. Il y a même des contraintes financières puisque le budget pour les élections n’est pas complètement bouclé malgré la promesse faite par l’Union Européenne » a souligné le leader de l’Union des Forces du Changement.
La CENI a proposé la date du 18 décembre pour la tenue des élections locales en Guinée. Cette date devra tout de même être validée par un décret du Président de la République.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 septembre 2016 15:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CENI, Opposition, Politique