CONAKRY-Le leader de l’union des forces du changement (UFC) vient de dévoiler les raisons de sa volonté de quitter le poste de porte-parole de l’opposition républicaine.
Même si cette volonté ne semble pas être la bienvenue chez ses militants, Aboubacar Sylla est bien décidé.
« Monsieur le Président, nous vous supplions de ne pas quitter cette fonction. Pour que notre parti ait une visibilité, vous devriez rester porte-parole de l’opposition » ont demandé des militants de l’union des forces du changement (UFC) à leur Président.
Une demande qui ne semble pas être la bienvenue. Aboubacar Sylla veut être déchargé de cette fonction. Et cela pour plusieurs raisons.
« J’ai entendu votre demande mais je veux avoir ma liberté de ton. Aujourd’hui je ne peux pas m’exprimer au nom de mon parti. Parce que dès que je parle on dira que c’est l’opposition qui a parlé. Donc je veux avoir ma liberté d’expression. Je me suis impliqué à fond dans les activités de l’opposition, je suis le seul leader à participer à toutes les plénières de l’opposition depuis six ans. Donc je dois me consacrer à mon parti, pour que je puisse avoir des voyages au nom l’UFC. Mon dernier voyage à l‘étranger date de 2011, tout ça parce que je suis porte-parole », dira l’ex ministre de la communication.
Et de continuer : « Aujourd’hui je ne suis pas le seul à pouvoir assumer cette fonction. il y a Makanéra qui s’exprime bien, il y a Papa Koly, il y a Jean Marc Télliano », a indiqué l’opposant regrettant cependant que pour l’heure « personne ne veut me comprendre ».
Thierno Sadou Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 mars 2017 09:40