Aboubacar Sylla : « Pourquoi je parle peu… »

CONAKRY-Depuis qu’il a fait son entrée au sein du gouvernement, Aboubacar Sylla est peu bavard en dépit de sa position de porte-parole de l’équipe dirigée par Kassory Fofana. Le ministre d’Etat aux Transports s’exprime peu, voire pas du tout sur les sujets d’actualité surtout lorsque ceux-ci touchent les manifestations de l’opposition à laquelle il a appartenue. Mais le leader de l’UFC s’assume et justifie son « silence ».
« Le porte-parole d’un Gouvernement n’est pas le porte-parole d’une opposition. Le porte-parole du Gouvernement ne bondit pas sur tous les sujets d’actualité pour donner un avis. Il est la troisième ligne de communication dans un Gouvernement. La première ligne est occupée par les ministres de tutelle. C’est lorsque la question atteint une dimension nationale ou internationale avec une certaine acuité et que le Gouvernement prend une décision commune que le porte-parole entre en jeu et puis livre la position du Gouvernement aux medias. Il faut qu’il y ait un consensus avant qu’il ne prenne la parole. Le porte-parole est là pour coiffer la parole du gouvernement, il ne s’exprime pas en son nom personnel », a précisé Aboubacar Sylla.
Et d’ajouter : « c’est pour cette raison que les gens ont l’impression que le porte-parole du Gouvernement que je suis n’est peut-être pas aussi volubile que le porte-parole de l’opposition que j’étais (…). Dans l’opposition j’avais une carte blanche qui m’était donnée par l’opposition pour pouvoir définir publiquement la position qu’elle pourrait avoir devant n’importe quel évènement qui se déroulait en Guinée », a-t-il dit.
Africaguinee.com
Créé le 18 décembre 2018 11:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aboubacar Sylla, Politique