Aboubacar Sylla, porte-parole de l’Opposition : « Comment la question de l’UFR a été tranchée… »

img_20160922_145736

CONAKRY-Alors que l’incertitude planait autour du positionnement de l’Union des Forces Républicaines dans le dialogue politique interguinéen, une solution a été finalement trouvée entre les parties.

Après de houleux débat sur la question, les acteurs impliqués dans le processus du dialogue ont estimé que l’UFR étant la troisième force politique du pays, ne peut être exclue des négociations.

« Nous avons abondamment discuté sur la question de l’UFR. Nous avons dit que c’est une question, qui dans le cadre actuel n’a pas une urgence. Nous estimé que dans tous les cas, l’UFR aujourd’hui est un parti qui compte dans le paysage politique en Guinée. On ne peut pas organiser un dialogue politique inter-guinéen inclusif sans l’inviter. Il participe donc, à la différence de l’Opposition Républicaine, par le biais d’un seul représentant », a expliqué le porte-parole de l’Opposition Aboubacar Sylla, interrogé par notre rédaction.

Toutefois une question demeure encore non-résolue : Les démembrements de la CENI. Sur ce point, Aboubacar Sylla, promet que ce point sera évacué demain à la reprise des négociations.

« Il faut qu’on sache réellement qui est de l’Opposition et qui est de la mouvance présidentielle de par les textes de lois pour comprendre comment attribuer les différents quotas à ces mouvances politiques au sein des démembrements de la CENI », indique le leader de l’UFC.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 12

Créé le 22 septembre 2016 22:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces