Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition: « Alpha Condé est refractaire au dialogue… »

sy

CONAKRY-S'achemine-t-on à un nouveau bras de fer entre le pouvour et l'opposition en Guinée? Le porte-parole de l'opposition guinéenne, Aboubacar Sylla a indexé le président Alpha Condé qu'il accuse d'être "refractaire au dialogue" alors que le gouvernement et l'opposition peinent à trouver un consensus sur les conclusions pour l'application des accords du 3 juillet 2013.

"Nous avons un président de la République réfractaire au dialogue", a dénoncé Aboubacar Sylla lors d'un débat sur les antennes d'une radio locale à Conakry.

Selon le porte-parole de l'opposition, le président Alpha Condé est "une main invisible qui sabote" le dialogue entre le gouvernement et l'opposition au risque de "désavouer les représentants du gouvernement, de la mouvance et remettre en cause les acquis obtenus", poursuit M. Sylla.

Le leader de l'Union des forces du changement (UFC) a par ailleurs rappelé que l'actuel président guinéen " n'a jamais participé à un dialogue au temps du défunt président Lansana Conté".

A noter que selon les termes de l'accord du 3 juillet 2013, des élections communales devraient être organisées au cours de premier trimestre 2014 et qu'un nouvel opérateur technique serait choisi sur appel d'offres pour réviser le fichier électoral.Mais ces élections ont été finalement reportées et mais l'opposition accuse le pouvoir d'avoir modifié les termes relatifs au choix d'un nouvel opérateur technique par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 juillet 2014 09:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_