Aboubacar Sylla : « Mon parti ira seul aux élections locales… » (Exclusif)

Aboubacar Sylla, Président de l'Union des Forces du Changement  Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- Le parti de l’actuel porte-parole de l’opposition républicaine vient de prendre une décision majeure. L’Union des Forces du Changement dirigée par Aboubacar Sylla a décidé de participer aux prochaines élections locales sous son propre label, a appris Africaguinee.com.

« Cette fois-ci l’UFC a pris la ferme résolution de participer sous son label, à ces élections communales. Jusqu’à présent nous n’avions pas participé à des élections directement. Cette fois-ci nous allons le faire. Nous avons identifié près d’une vingtaine de circonscriptions électorales, qui sont à la fois des communes urbaines et des communes rurales, où nous allons présenter des listes de candidats », a annoncé ce week-end Aboubacar Sylla, le Président de l’Union des Forces du Changement au cours d’un entretien exclusif accordé à un journaliste de notre rédaction.

L’ancien Ministre de l’information explique l’une des raisons qui motivent cette décision de participer aux élections locales sous la bannière de l’UFC.

« Nous allons démontrer que l’UFC a une base solide. Nous sommes implantés dans beaucoup de préfectures de ce pays, et dans beaucoup de circonscriptions électorales. Nous avons l’intention de démontrer que nous sommes un parti qui est assis sur une base électorale solide, et qui peut concourir en 2018 pour les élections législatives, et 2020 pour l’élection présidentielle », précise le député Aboubacar Sylla.

Créé au lendemain de l’élection présidentielle de 2010, le parti UFC entend mesurer son poids électoral lors des consultations électorales prévues au mois de février prochain. Le parti dirigé par Aboubacar Sylla présentera des listes de candidats dans plusieurs circonscriptions de la basse côte. Kindia, Boké, Sangarédi, Dubréka et Fria, sont entre autres circonscriptions où l’UFC sera présente. A Conakry, l’Union des Forces du Changement aura des listes à Ratoma, Matoto, Dixinn et Matoto.

Se disant très optimiste, l’actuel porte-parole de l’opposition républicaine n’exclue pas des alliances avec d’autres partis politiques.

« On ira seul au scrutin, et lorsqu’on va disposer de conseillers communaux ou de conseillers de quartiers et de districts, en ce moment nous pourrons envisager au niveau du conseil qui va être mis en place, une alliance qui va nous permettre de remporter l’exécutif de la commune, du quartier ou district », annonce Aboubacar Sylla.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 11
 

 

Créé le 5 décembre 2016 09:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces