Aboubacar Sylla : « l’opposition n’implosera pas à cause de l’argent… »

CONAKRY-Depuis les révélations du budget alloué au chef de file de l’opposition, des réactions ont fusé de tout bord. Certains prédisent la fin de l’opposition ! Mais ce samedi 20 mai 2017, le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla a assuré que l’opposition guinéenne n’implosera pas pour un problème d’argent
«Cette affaire de 500 millions, nous n’en faisons pas un problème. Mais c’est ceux qui ne sont pas de l’opposition qui en parlent, qui veulent nous présenter comme une opposition qui est prête à se disputer cette petite subvention qui est alloué par l’Etat au chef de file. Nous leur disons qu’ils perdent leur temps. Il ne sera jamais dit, qu’un jour l’opposition guinéenne a implosé pour une question d’argent. Nous avons vu en Afrique et partout dans le monde des oppositions se diviser pour des questions électorales, pour des questions de candidatures, pour des questions de stratégies. Mais jamais nous avons entendu que des opposants se sont déchirés pare qu’il y a de l’argent à partager. Donc il n’est pas question pour nous de tourner au tour de cette question » a déclaré le président de l’UFC au siège de son parti à Conakry.
L’opposition attend le retour de son chef de file pour en discuter au tour de cette question qui défraie la chronique depuis des semaines. Pour Aboubacar Sylla, estime l’opposition trouvera une porte de sortie quel que soit la conclusion leurs discussions.
« Il ne sera pas question pour l’opposition de tourner au tour de cette question. Pour nous c’est un dossier qui est clos aujourd’hui. Lorsque l’opposition va se retrouver, on aura notre porte de sortie et je suis certain que quel que soit la conclusion à laquelle nous allons parvenir, nous allons l’accepter parce que nous avons un combat plus noble à mener qui ne soit pas ces questions de répartition d’un pactole qui nous a été mis à notre disposition certes par la loi mais peut-être avec des arrière pensés de créer des division au sein de l’opposition », prévient l’opposant.
Thierno Sadou Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 mai 2017 11:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Opposition, Politique