Aboubacar Sylla : « Il est urgent que l’alternance politique arrive… »

Aboubacar Sylla, Porte-parole de l'opposition guinéenne

CONAKRY- L’opposition continue de durcir le ton contre le régime du Président Alpha Condé. Alors que son appel aux journées ville-morte a connu un succès mitigé dans le pays, l’opposition ne cache plus ses intentions : l’alternance politique.

Interpelé sur la montée grandissante de l’insécurité dans le pays, le porte-parole de l’Opposition, Aboubacar Sylla a déclaré que l’Etat est rattrapé par ses propres carences. Donnant l’exemple du braquage de la deuxième personnalité de la protection civile, en début de semaine.

« Un haut responsable de Police a été victime d’un acte d’agression à quelques encablures d’un escadron de la gendarmerie. C’est dire à quel niveau se trouve le niveau déliquescent de l’Etat. C’est pourquoi il est urgent que l’alternance politique arrive pour que les guinéens soient libérés d’un régime incompétent, peu soucieux de leurs conditions de vie », a lancé Aboubacar Sylla.

Après quelques mois de trêve, l’insécurité est repartie de plus belle dans la capitale guinéenne Conakry et ses environs. Au moins deux députés ont été victimes de braquage de leur véhicule en l’espace d’une semaine. Le commissaire Thiam Directeur adjoint des unités d’interventions de la Police a été agressé, blessé par balles, son véhicule emporté par des bandits. Ses agresseurs courent dans la nature.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 31 mars 2016 17:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am