Aboubacar Sylla avertit: « le meeting du 7 janvier sera le point de départ d’une série de manifestations… »
CONAKRY-Après les syndicats, c'est l'opposition qui engage un nouveau bras de fer avec le régime du président Alpha Condé. Ce mercredi, plusieurs leaders de l'opposition dont Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Aboubacar Sylla de l'Union des forces du changement (UFC) sont attendus sur l'esplanade du stade du 28 septembre où le meeting est organisé.
"Le meeting du 7 janvier sera le point de départ d'une série de manifestations.(…)Tant que nous serons pas entendus et que la Guinée devienne une République dans laquelle les autorités respectent la constitution et les lois, alors nos manifestations vont continuer", a déclaré Aboubacar Sylla, interrogé par nos confrères de la Deutsch Welle.
L'opposition réclame l'organisation rapide des élections communales avant la présidentielle prévue en octobre prochain. L'autre révendication de l'opposition porte sur la réforme de la commission électorale nationale indépendante (CENI) chargée d'organiser les élections dans le pays.
Récemment, le président Alpha Condé avait invité l'opposition a initié une loi au parlement pour la réforme de la CENI.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 7 janvier 2015 09:33Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique