Abidjan : affrontements entre guinéens à cause du projet de 3ème mandat…
ABIDJAN-La bataille entre les promoteurs et les détracteurs d’une nouvelle Constitution s’est transportée hors des frontières guinéennes. Un affrontement entre des militants d’une nouvelle Constitution et des membres du « Front National pour la Défense de la Constitution » a fait au moins deux blessés à Treichville, une commune d’Abidjan, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, ces échauffourées qui ont vite été maîtrisées par les forces de l’ordre ont eu lieu à la bourse du travail où une rencontre entre les ressortissants guinéens avait lieu.
« L’ambassade avait convié tous les ressortissants guinéens à cette rencontre. Quand nous sommes arrivés, on a constaté que c’était une propagande en faveur du projet de référendum pour la nouvelle Constitution qui était organisée. Aussitôt, nous aussi nous avons sortis nos tee-shirts du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution, Ndlr) et c’est là que les altercations ont commencé », a confié un jeune guinéen vivant à Abidjan.
Deux personnes ont été légèrement blessées lors de ces accrochages.
Nos nombreuses tentatives pour joindre l’ambassadeur de la Guinée en Côte d’Ivoire sont restées sans succès. Le Consul également n’a pas voulu se prêter à nos questions.
A rappeler que les personnes qui avaient été interpellées ont été finalement libérées après plus d’une heure d’audition.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 45 45
Créé le 4 août 2019 21:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 3ème mandat, Politique, Référendum