3è mandat, ses rapports avec Alpha Condé, le cas de Kassory : Sidya Touré tranche…

sidya_toure

CONAKRY-Le Président de l’Union des Forces républicaines (UFR) s’est exprimé ce samedi 19 août 2017 sur certains sujets de l’actualité brûlante du pays. De la question du troisième mandat, aux passes d’armes entre l’UFR et le GPT de Kassory Fofana, en passant  par ses  relations avec le Président Alpha Condé, Sidya Touré a tout dit.

3ème mandat…

Interrogé cet après-midi par des journalistes, sur la question de troisième mandat, l’actuel haut représentant du Chef de l’Etat ne s’est pas montré bavard. Pour Sidya Touré ce débat n’existe pas dans le contexte actuel.

« Parler de  troisième mandat, chacun donne son opinion là-dessus. Pour moi, c’est un débat que je ne pose pas, et personne ne me l’a posé. Pour le moment je considère que le débat est inexistant », a répondu l’ancien Premier ministre.  

Passes d’armes entre l’UFR et GPT…

Alors que son entourage et celui de Kassory Fofana ne cesse de s’attaquer par medias interposés, Sidya Touré a tranché une bonne fois pour toute. Son parti, l’UFR n’est en concurrence avec personne.

« Je ne suis pas dans ce genre de débats. Je ne crois pas que mon parti soit en concurrence avec quelque parti que ce soit. Nous travaillons dans le cadre de notre programme. Si des enfants se sont écartés ou se sont mis à discuter, je crois que le vice-président a mis fin à tout ça. Donc, il n’y a débat à tout ça. Ce n’est vraiment pas ça le programme de l’UFR », a tranché le haut représentant du Chef de l’Etat.

Parlant de son positionnement et de ses relations avec le Président Alpha Condé, Sidya Touré dira qu’il a été nommé en tant que Président de l’UFR et qu’il intervient pour donner son avis au Chef de l’Etat. Pas plus ! La preuve selon lui, est qu’il n’a ni de salaire ni aucun budget public.

« J’ai été nommé en tant que président de l’union des forces républicaines, je ne suis pas membre du gouvernement. Mes relations sur ces questions portent avec le Président de la République. C’est à sa demande ou à la demande des membres du gouvernement que j’interviens pour donner mon avis au Chef de l’Etat (…) Je suis là, je suis haut représentant, je considère encore que ma position est plus défendable. Je ne suis ni salarié et je ne suis dépositaire d’aucun budget public. Que ce soit très clair ! Je peux parler plus fort que certaines personnes », a précisé le leader de l’UFR.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 19 août 2017 18:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces