Cour Suprême : Journée décisive pour Kassory Fofana…

Kassory Fofana, ancien Premier ministre, image d'archive

CONAKRY- C’est une journée décisive pour l’ancien Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fafona dont les avocats sont sur plusieurs fronts pour obtenir sa libération avant l’ouverture de son procès.


La Cour Suprême de Guinée, dernière juridiction de recours, va rendre son verdict ce mardi 28 février 2023, sur l’ordonnance de mise en liberté accordée par la chambre de contrôle de la CRIEF (cour de répression des infractions économiques et financières) à l’ancien chef du Gouvernement.

Le juge de la chambre pénale de la Cour Suprême, Mangadouba Sow, va dire si oui ou non, M. Fofana devra rester en détention. L’ex premier ministre n’est pas le seul. L’ancien Gouverneur de la banque Centrale, Lounsény Nabé, l’ex ministre Oyé Guilavogui seront également fixés sur leur sort.

Accusés de « détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, corruption d’argent publics et enrichissement illicite », Dr Ibrahima Kassory Fofana est en détention à la maison centrale depuis dix mois.

Il a été renvoyé récemment devant la chambre de jugement de la Crief pour son procès dont la date n’est pas encore fixée.

Nous y reviendrons !

Une dépêche de Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 février 2023 14:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces