Washington : Plus de 100 millions $ annoncés en faveur de la Guinée…

WASHINGTON-Les Institutions de Bretton Woods se mobilisent en faveur de la Guinée, dont l’économie a été durement impactée par l’explosion du dépôt pétrolier intervenue en décembre dernier à Kaloum.

En marge de la session du printemps du FMI (Fonds Monétaire International) et de la Banque Mondiale à Washington, plus de cent millions de dollars américains ont été annoncés en faveur de la Guinée, a appris Africaguinee.com.

Avec le FMI, un financement 70 millions de dollars est attendu au terme du Conseil d’Administration, prévu en début mai. Cet appui s’inscrit dans le cadre de l’appui d’urgence liée à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures survenue dans la nuit 18 décembre 2023 à Kaloum.

Un autre financement d’urgence évalué à 50 millions de dollars, venant de de la Banque mondiale pourrait être disponible en début mai, selon le Ministre de l’Économie et des Finances Mourana Soumah. Cet appui vise à soutenir les sinistrés de Kaloum.

A rappeler que l’impact économique de l’incendie du principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum est estimé à plus de 413,2 millions de dollars américains.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 21 avril 2024 12:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces