Virus Ebola : La Guinée attendue ce mercredi au sommet d’Accra avec deux personnes guéries de la maladie
CONAKRY- Face à la propagation de l’épidémie du virus Ebola qui a fait près de 300 victimes en Afrique de l’Ouest depuis son apparition en Guinée, l’OMS (organisation mondiale de la santé) organise un sommet à Accra (Ghana) du 02 au 03 juillet où tous les pays de la CEDEAO sont conviés. Lors de ce sommet, des professionnels de santé plancheront sur les nouvelles stratégies de lutte contre cette maladie mortelle en Afrique, a appris africaguinee.com.
Selon le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Remy Lamah cette grande rencontre va connaitre la participation de la Guinée ainsi que tous les services de santé de la CEDEAO (communauté Economique de développement des Etats d'Afrique de l'Ouest).
Les discussions vont porter sur des questions relatives à la fièvre Ebola et comment mettre en place des dispositions pour éradiquer le virus Ebola qui a fait des ravages en Afrique.
« Ce que nous vivons aujourd’hui au niveau de ces pays de sous-région, (Guinée, Sierra Léone, Libéria)ça peut arriver aux autres, voilà l’objectif de la rencontre pour échanger et mettre en place une nouvelle stratégie. Dans cette mission il est même convié deux malades guéries d’Ebola qui vont aller témoigner. Cela veut dire que c’est un sommet très important, pour échanger avec les autres Etats », a déclaré le ministre Colonel Remy Lamah.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 2 juillet 2014 01:03
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Santé