Violences meurtrières en Guinée : Voici la « réaction » de Mamadi Doumbouya…

Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition guinéenne

CONAKRY-Les autorités de la transition viennent de réagir sur les violences qui ont fait plusieurs morts à Conakry, ce mercredi 10 mai 2023, en marge de la manifestation des forces vives.

Selon le porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, le Président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya et son Premier ministre ont déploré les victimes.

Il a exprimé l’inquiétude des autorités de la transition face au comportement de certains acteurs politiques qui, selon lui, au mépris de toute la bonne volonté et de la main tendue du chef du gouvernement, continuent à attiser les tentions.

« Le Président de la Transition et le Premier ministre ont déploré toutes ces victimes, tous ces blessés et toutes ces destructions qui sont arrivés. Ils ont souhaité que les acteurs politiques retrouvent de la sérénité pour faire en sorte que le dialogue et l’échange puissent être les moyens de règlement de nos contradictions », a déclaré ce jeudi 11 mai le porte-parole du Gouvernement.
Ousmane Gaoual Diallo assure que le premier ministre a réaffirmé sa détermination à poursuivre les échanges avec les acteurs politiques pour trouver une issue qui donne de la place au dialogue. Il a toutefois exprimé des inquiétudes.
« Aujourd’hui, force est de constater l’inquiétude face au comportement de certains acteurs politiques qui, au mépris de toute la bonne volonté et de la main tendue du chef du gouvernement, continuent à attiser les tentions qui pourrissent les relations et la bonne vie entre nous dans la société. Il déplorable que cela continue », a déploré M. Diallo.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 mai 2023 19:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm