Violences à Kankan :‘’J’ai vu un gendarme rattrapé et tailladé sur place…’’, témoigne un citoyen

23491
KANKAN- Après les affrontements qui ont secoué la préfecture de Kankan pendant les dernières 24 heures, les témoignages venant de la cité Nabaya font état d’une extrême violence, a constaté Africaguinee.com.
 
Joint au téléphone par notre rédaction, un citoyen de Kankan, ayant requis l’anonymat, décrit les violences ainsi que l’atmosphère de la ville ce mardi. 
 
« Selon ce que j’ai constaté de mes propres yeux, hier, sur place, un gendarme a tenté de regagner son véhicule, il est tombé, on l’a rattrapé immolé sur place. Un chauffeur civil a aussi reçu une balle sur la poitrine, il est tombé. Un autre troisième, un gendarme qui était caché dans la douche de l’escadron, on l’a tué. Ce sont les trois les trois morts que j’ai vu hier sur place. 
 
Mais de l’autre côté, la croix rouge faisait des ramassages pour amener les gens à l’hôpital. Plusieurs sources rapportaient hier aux environs de 19 heures TU de quatre morts au total, mais ce matin, on dit qu’il y a sept morts au total. 
 
Hormis les tensions qui sont perceptibles, les bérets rouges sillonnent un peu partout dans la ville. Il y a quelques stations services qui sont ouvertes, les banques aussi, à part cela, tous les autres coins sont fermés.
 
En ce moment, je suis même dans les locaux de la gendarmerie qui a été saccagée. Les gens racontent du n’importe quoi, mais je vous informe qu’il n’y a plus d’escadron de gendarmerie ici ».
 
Une trentaine des gendarmes blessés, six policiers et une quinzaine des civils, ainsi que des dégâts matériels importants, c’est le bilan fournit par la première autorité de Kankan. 
 
Même si le calme semble revenir ce matin dans la cité de Nabaya, les tensions restent perceptibles aux yeux des citoyens, ‘’meurtris’’ par le décès de Balla Condé, dimanche. A suivre…
 
  Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 934 624
 
Créé le 17 décembre 2013 12:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_