Violences en Nzérékoré : les communautés décident d’enterrer définitivement la hache de guerre !

23163

 

Nzérékoré-Un pacte de non agression et de cohabitation pacifique a été signé ce mardi 19 novembre 2013 à Nzérékoré entre les communautés qui habitent cette région du sud-est de la Guinée, a appris Africaguinee.com.
 
Cette signature qui intervient après  cinq mois des évènements malheureux, a connu une forte mobilisation des populations de cette région. Ainsi côté autorités, il y avait tous les préfets de la région de Nzérékoré, les  sages de toutes les préfectures de la Guinée forestière, ainsi que Colonel Moussa Thiegboro Camara et lieutenant colonel Claude Pivi.
 
Lors de cette cérémonie de signature qui a eu lieu dans la salle polyvalente de l'ENI de Nzérékoré, les autorités préfectorales et régionales ont tous appelé les populations de la Guinée forestière à beaucoup s’investir dans la paix, la concorde, la quiétude, la tolérance mutuelle et l’acceptation des uns et des autres.  
 
rappelons que ces affrontements d’une monstruosité d’une rare violence avaient coûté la vie à plus de cent personnes, avec des blessés à coup de machettes et la destruction des biens matériels indénombrables ainsi que des lieux de culte brûlés.
 
La justice guinéenne qui s’était automatiquement saisie du dossier pour faire la lumière sur ce qui s’est passé,  avait à l’époque des faits, interpelé une centaine de jeunes soupçonnés d’être derrière ce pogrom. 
 
  Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
 
Créé le 19 novembre 2013 19:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_