Violences à Conakry : Goumou prend la défense des forces de l’ordre…

CONAKRY-Le premier ministre Dr Bernard Goumou ne digère les critiques contre la police, souvent accusée de bavures dans les opérations de maintien d’ordre à Conakry. Alors qu’au moins cinq civils ont été tués cette semaine dans la répression d’une mobilisation non-autorisée par la junte, le chef du Gouvernement a encouragé les services de maintien d’ordre à rester professionnels.

« Nos agents de sécurité et de forces de défense sont souvent accusés de tous les maux dans l’exercice difficile de leur mission de sécurisation de la cité et au maintien de la paix face aux manifestations violentes. Pourtant, ils sont au service de l’intérêt général.

 Sans leur détermination et leur professionnalisme à protéger et à restaurer l’ordre public partout où il est perturbé, nous-mêmes citoyens, nos libertés seraient toujours menacées », a déclaré le premier ministre du Gouvernement mis en place par la junte militaire au Pouvoir en Guinée.

Dr Bernard Goumou encourage la police à « rester professionnels » comme elle l’a toujours fait. « Restez professionnels comme vous l’avez toujours fait. Le président de la Transition compte sur votre engagement patriotique », lancé le premier ministre, qui rappelle qu’en Guinée, c’est seulement l’appel à des manifestation pouvant engendrer des violences qui est « interdit ».

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 mai 2023 19:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_