Viol sur un bébé de 6 mois à Yomou : “C’est l’alcool qui m’a poussé…”

YOMOU- L’acte a eu lieu à Mélekpoma dans la sous-préfecture de Banié, préfecture de Yomou. Selon nos informations, Antoine Kpoghomou, cultivateur âgé de 18 ans aurait profité de l’absence de la mère d’un nourrisson de six mois pour tomber sur elle. Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi 14 à vendredi 15 novembre 2024, a appris Africaguinee.com de sources judiciaires locales.

C’était dans la nuit du 14 au 15 novembre 2024. Antoine Kpoghomou, âgé de 18 ans a entretenu un acte sexuel avec un bébé de 6 mois en l’absence de la maman de cette dernière. Quand l’acte s’est produit, c’est la mère même qui est venue le surprendre et informer l’autorité. Et nous, nous avons été informés par le sous-préfet de Banié. Nous avons dépêché une équipe, pour aller interpeller le mis en cause qui était déjà aux arrêts. Ensuite, le bébé et ses parents ont été conduits à l’hôpital. La prise en charge a été effective cette journée. Aux dernières nouvelles, ça va. Après l’enquête préliminaire, le mis en cause a été déféré au tribunal”, nous a confié Sory Keita, juge de paix de Yomou.

Antoine Kpoghomou a reconnu les faits qui lui sont reprochés, ajoute le magistrat qui précise que présumé auteur a confié qu’il était sous l’effet de l’alcool.

La mère était allée jeter les ordures quand il en a profité pour prendre le bébé. Il a reconnu avoir dorloté le bébé et touché son sexe. Il a dit qu’il était sous l’emprise de l’alcool”, ajoute le juge Sory Keita.

Antoine Kpoghomou risque plusieurs années de prison suite à son crime qui a provoqué une onde de choc au sein de la population.

Par rapport au viol, la loi est très claire en ses dispositions de l’article 268 et suivants. Quand l’acte sexuel est commis par contrainte surprise par violence sur une personne, c’est de 5 à 10 ans. Maintenant, ça devient plus grave lors qu’il s’agit d’un mineur. Là, c’est de 10 à 20 ans. Donc il y a beaucoup de situations aggravantes dans cette affaire”, explique le magistrat.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

En Guinée forestière.

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le 18 novembre 2024 00:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo