Viol d’une jeune fille à Conakry : Voici ce que le Gouvernement guinéen compte faire…

img_7312

CONAKRY- Le Gouvernement guinéen a pris des engagements fermes ce mercredi 4 novembre 2015 à propos du viol présumé d’une jeune fille à Conakry. Le Ministre d’Etat guinéen chargé de la justice s’est engagé ce jeudi matin à mettre tous les moyens à la disposition des agents chargés de diligenter l’enquête afin de retrouver l’auteur présumé du viol de la jeune fille.

« La justice prendra ses responsabilités, les complices du présumé auteur sont tous aux arrêts. Le présumé  auteur a pu s’échapper pour aller en Côte-D’ivoire. Un mandat d’arrêt à pu être lancé contre lui » a annoncé le Ministre d’Etat Cheick Sako à l’occasion de marche pacifique organisée par des organisations de la société civile guinéenne pour protester contre le viol de la jeune fille.

Le 28 octobre dernier, une vidéo montrant un jeune garçon avec une arme blanche en train de menacer une jeune fille a été postée sur Facebook. D’après les premières enquêtes, l’auteur présumé du viol est un jeune qui évoluait dans un groupe de musique urbaine de la place. Le jeune Tamsir serait l’auteur de ce viol.

Un entretien téléphonique a eu lieu cette semaine entre le Ministre Cheick Sako et son homologue de la Côte d’Ivoire autour de ce dossier. Le Ministre d’Etat guinéen chargé de la justice a sollicité auprès de son homologue l’exécution rapide du mandat d’arrêt international délivré contre le présumé auteur du viol.

« Partout où il  ira, on ira  le chercher. Si on le fait venir de force il ira en prison si sa culpabilité est prouvée », a rassuré le ministre Cheick Sako.

Le garde des sceaux guinéen promet de mener une lutte farouche contre les auteurs de violence contre les femmes.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14   

 

Créé le 4 novembre 2015 18:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces